De New York à Bangkok
1 avril 2014

Japon: de Yokohama à Osaka

Nous voici maintenant en Chine et je commence sérieusement à prendre du retard sur les petits posts du blog. A ma décharge, nos journées sont tellement remplies que le soir venu, un bon repos est préféré ! Bref, il y a tant de choses à dire sur notre periple au Japon mais procédons par ordre:

Yokohama, deuxième plus grosse ville du Japon après Tokyo que nous avons rejoint par métro tant la distance est proche ;-) Nous logions chez Raphael, un français et sa femme Yuanyuan d'origine chinoise. C'est un couple très sympathique avec qui nous avons beaucoup discuté et nous en avions profité pour leur demander quelques conseils et les interroger sur leur nouvelle vie japonaise! Yokohama fut marqué par la visite de la ville de Kamakura qui compte plusieurs temples bouddhistes et shintoïstes ainsi que l'une des plus grandes statues de Boudha: un régal pour les yeux!

Nous nous sommes aussi rendus au musée du mirakai (c'était à Tokyo mais bref fallait en parler :-) avec son fameux robot intelligent "asimo " (la vedette du musée selon vincent!). Enfin, nous nous sommes promenés parmi les immenses centres commerciaux et avons fait un petit passage dans le quartier de chinatown.

Kyoto: ville magnifique qui regorge d'histoire, des monuments plus beaux les uns que les autres et un planning tout autant chargé : belle balade dans "fushimi inari", célèbre pour ses nombreux tori (portes rouges), visite du chateau nijo et du pavillon d'or, promenade dans le vieux kyoto..

Puis Vincent m'avait fait une très belle surprise en réservant une auberge traditionnelle (ryokan) avec ses propres onsen (sources d'eau chaude naturelle) à Kurama: magique! Au programme: détente, bains, repas traditionnels dans la chambre (parfois un peu spécial je l'avoue surtout le poisson cru au petit dej' !) et repos.

Nous avons ensuite séjournés 3 nuits à Kobe avec son très joli port, son fameux boeuf et son centre commercial pour enfants (restauration adaptée, coiffeur dans des navettes spatiales, boutiques et animations à gogo). Nous sommes partis visiter le chateau Himeji malheureusement en restauration, nous avons donc pu contempler les magnifiques échafaudages ! Nous avons également pris le funiculaire pour nous rendre au mont Rokko et admirer de nuit la magnique vue sur le port de Kobe.

Enfin, nous avons clôturé notre périple japonais par une petite halte de 4 jours à Osaka où nous avions réservé un "love hotel" (attention ne vous meprenez pas, ce n est pas un hotel de passe !) Belle surprise: grande chambre, rétroprojecteur, karaoké, jacuzzi et fauteuil massant! . Pour la suite du programme nous avons passé une belle journée ensoleillée parmis les cerisiers en fleurs au chateau d'Osaka. Nous sommes montés à l'observatoire de l'Umeda sky building: vue panoramique et en plein air de la ville d'Osaka, une de nos préférés ;-)

Notre séjour au Japon nous a vraiment enthousiasmé.Tout ne peux pas être décrit tant il y a à dire. Nous envisageons déjà d'y retourner prochainement :-)

En attendant, on vous laisse avec les petites photos qui vont bien!