Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De New York à Bangkok
2 janvier 2014

New York acte 1

Après plus de 5 heures de bus, nous voilà enfin arrivés à New York, la ville qui ne dort jamais!  Je m'explique: panneaux publicitaires de haut en bas, foule omniprésente, métro 24h/24 et nourriture à chaque coin de rue. Bref, de quoi s'émerveiller pendant quelques jours.

Quant à notre petit logement, nous avions réservé un petit B&B (bed and breakfast) au nord de Manhattan, plus précisément dans le quartier de Harlem. 

Nous avons été chaleureusement accueillis par notre hote , Luz Maria qui nous a expliqué les règles de la maison ainsi que quelques conseils pour se repérer dans cette immense ville. 

Le soir meme, jour du nouvel an, nous décidons de rejoindre Time Square pour la fameuse "ball drop", autrement dit une énorme boule suspendue qu'ils lachent à 00h.

C'était sans compter la foule et les barrières de policiers car quand nous sommes arrivés à 20h, impossible de franchir, ni meme de s'approcher de près ou de loin de Time Square. Notre hote nous a meme raconté qu'un autre locataire y était depuis midi! Enfin bref, rien ne pouvait gacher notre reveillons alors nous avons décidé d'aller se restaurer dans un petit restaurant bar lounge thailandais très charmant situé juste à coté des festivités.

Le lendemain (donc aujourd'hui ici), nous sommes retournés à Time Square pour comprendre un peu l'enthousiasme que suscite l'endroit et je vous avoue que nous n'avons pas été déçu :-) Gros avantage : les soldes d'hiver. Aie aie aie, les filles vous me comprendrez si je vous dis -70%!

Bref, après  cette journée bien remplie, nous avons terminé la soirée par un petit restaurant pub irlandais très sympa, toujours dans le quartier, avant de rentrer à la maison. 

Demain, nous commençons les choses sérieuses avec les visites mais je vous en parlerai plus en détail dans mon prochain post :-)

Je  vous laisse avec une petite photo, je mettrai le reste dans l'album "New york" dossier Photos un peu plus tard!

Gros Bisous de nous 2. 

 

DSC00961

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De New York à Bangkok
Publicité
Archives
Publicité